Créé en 1998 par Philippe Mouchet en Belgique, le massage initiatique® se veut avant tout un chemin vers la découverte de notre Être profond. Il s’inspire de l’approche de Graf Durkheim qui fut le premier, en Europe, à mettre au point la thérapie initiatique, ou la voie de l’Être.
Le massage initiatique® s’avère particulièrement approprié pour aider à la cicatrisation des blessures profondes de l’être, imprimées dans le corps à travers la peau, telles que l’abandon, la trahison, le rejet, l’humiliation, l’injustice pouvant remonter jusqu’à la période prénatale, ou à des liens transgénérationnels.
Le massage initiatique® vous aide à entrer progressivement dans un état de pleine conscience du corps. Ce massage s’adresse ainsi aux quatre niveaux de conscience : physique, émotionnel, mental et spirituel.
A la manière d’un puzzle, il relie, harmonise et rééquilibre ces quatre niveaux essentiels pour permettre à la personne de sentir son unité intérieure et d’avancer sur le chemin de l’ouverture du cœur.
A chaque niveau de conscience correspond un type de toucher et de mouvement bien particulier; tantôt le massage sera profond et dynamisant, tantôt extrêmement doux et sensible selon les besoins de votre corps.